Vie quotidienne

⟵ Retour

Nicole Balsiger: «Grâce à des horaires de travail plus flexibles et aux outils numériques actuels, il est possible de concilier vie professionnelle et vie familiale.»

Letztes Update: 05. mai 2022

Je travaille à 70% comme conseillère en marketing numérique dans une agence de publicité bernoise. En outre, j’enseigne par blocs dans deux hautes écoles spécialisées et donne des exposés sur les médias sociaux lors de différentes manifestations. Cela demande de la flexibilité, car de tels engagements s’assument en dehors des horaires de travail habituels (de 9 h à 17 h).

Pour concilier famille, travail et besoins personnels, comme les amis, le yoga ou le tennis, je travaille aussi parfois le soir, lorsque notre fille de 9 ans, qui va à l’école primaire, est déjà au lit. Je lui consacre un après-midi, sans appels professionnels, ni e-mails. C’est important pour moi! Mon mari se réserve également un après-midi.

En principe, j’essaie de faire mes heures de travail à l’agence, avec l’équipe. S’il n’y a pas d’autre solution, ou si j’ai un délai important et que je dois éviter toute distraction, je fais du télétravail. Grâce à des horaires de travail plus flexibles et aux outils numériques actuels, il est possible de concilier vie professionnelle et vie familiale. Une bonne communication (au travail et à la maison), ainsi que la bonne volonté et la confiance des employeurs sont essentielles.

Scroll to top